Hypnotis Soul
Hypnotis Soul Index du Forum
Hypnotis Soul

Hypnotis Soul Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Base du RP. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypnotis Soul Index du Forum -> Partie publique -> Fan Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IDontNameMe
Visiteurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: Base du RP. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour Commencer, qu'est ce que le RP ?

Le RP ou Role Play est le fait de devenir son personnage, de le faire s'exprimer et de le faire évoluer auprès d'autres joueurs.

Pour commencer, il faut créer son personnage, lui inventer une histoire, des traits de caractère, des particularités physiques et morale.

EX : J'ai connu une jeune sadidette qui n'avait plus de bras, mais d'on le but ultime dans sa vie était de devenir bucheronne professionnelle...

En bref, il faut le façonner à votre image ! Seulement, restez cohérent... Il ne faut pas que votre personnage ait une histoire impossible, ou qui n'ai rien à voir avec dofus.

Ensuite, dans le RP il y a un code bien précis à respecter. Il est simple, mais primordial,lisez bien :

Vous écrivez normalement, ou en italique la plupart du temps.

Quand votre personnage, ou au autre dans votre récit fait une action, vous utilisez ceci :

* l'action de votre personnage *

Pour faire parler un personnage, vous faites ceci :

" Ce que votre personnage a à dire "

C'est aussi simple que ça. Voila un petit exemple à la con pour que ce soit plus clair :

Tomoh, après un périple épuisant dans les étendues glacées de Frigost était de retour à Bonta, arrivée devant la herse, elle appela le garde :
" Hé, soldat ! "

* L'interpellé se relève en grommelant  bien décidé à corriger celui qui l'avait réveillé, puis, voyant à qui il avait à faire,il se radoucit *
" qu'est ce qu'elle me veut la ptite dame ? "

* Tomoh se gratta la tête, génée *
 " Euuuuhh, j'ai oublié...."
Puis elle repartit d'un pas rapide, sans se retourner, pressée d'arriver à la taverne.

Bon, ça vole pas haut, mais bon, ca montre bien les bases... Vous n'êtes pas obligés d'utiliser les ** ou les "". Chacun à son style, ça peut être un jeu de couleur, ou de police. L'essentiel est que ça soit claire on que l'on comprenne bien.

Quelques règles élémentaires du RP:

1) Ne jamais faire agir le personnage d'un autre joueur. seulement le votre, ou ceux qui, comme le soldat un peut plus haut n'appartiennent à personne.

2) Faire attention à la cohérence de ce que vous écrivez. Ne parlez pas de choses qui n'existent pas dans dofus, comme les télés, les ordis, etc... Et un paysan ne pourra jamais s'exprimer comme ça :

*Oh ! Damned ! Qui est donc ce rustre qui vient ainsi brutaliser mes bovins avec son arme contondante, diantre, dois-je aller moi même annihiler ?

*Mais plutot comme ça :

* Sacres non di dious ! saperlipopette ! qu'est que c'est donc que cette fiente de trool qui bousille mes bouftout avec sa saloprie de masse ! Tu vas voir toi, comment je vais t'apprendre la vie ! *
3) Langage SMS banni !

Voila voila ! Bonnes aventures !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hasparamman [Neo-Uchiwa]
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:22 (2011)    Sujet du message: Base du RP. Répondre en citant

Merci Smile, j'avais déjà lu un texte dans ce genre, c'est ce qui m'avais donné l'envie du RP, Je note ton post en Post-it. Very Happy

IDontNameMe
Visiteurs

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:24 (2011)    Sujet du message: Base du RP. Répondre en citant

Merci et de rien Very Happy

MSN
Neo-Uchiwa
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:59 (2011)    Sujet du message: Base du RP. Répondre en citant

Merci car j'avais pas tout tout compris au RP mais la je suis expert en la matiére (oupah)

Lordark
Bras Droits

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:05 (2011)    Sujet du message: Base du RP. Répondre en citant

Tu as du t'éclater à faire sa.

En tout cas bonne description du RP Mr. Green

IDontNameMe
Visiteurs

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:48 (2011)    Sujet du message: Base du RP. Répondre en citant

Merci enfin c'est un truc fait il y a longtemps avec un ami Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Base du RP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypnotis Soul Index du Forum -> Partie publique -> Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006